lundi 30 septembre 2013

Resto : Les fils à maman

Le temps passe et passe et passe... et je tarde à rédiger des articles. Ce n'est pas l'inspiration qui me manque mais ... bref, plutôt que de chercher des excuses, concentrons nous sur le vrai sujet de ce nouveau post ! 

Suite à une journée très agréable, passé en compagnie de Lisa et Hadrien à brasser notre bière (oui oui vous avez bien lu, mais je vous en dirais plus dans un prochain article !), nous avons décidé de nous balader dans les rues de Lyon à la recherche d'un restaurant. La réponse la plus difficile à trouver dans ces moments est celle à la question "Qu'a-t-on envie de manger?"... beaucoup de blanc et d'anges qui se promènent... donc sans vraiment savoir où nous allions, nous avons marché ! Je vous passe les détails (drôles ou ennuyants...), nous sommes donc entrés chez "Les fils à maman" : petit restaurant près de l'opéra, au cœur de la ville.


Lisa y était déjà allée et nous n'avons donc pas hésité ! et maintenant que je l'ai testé... HEUREUSEMENT car c'était OUNE DELICE ! 

Commençons d'abord par la déco : originale, vintage, décalée et très agréable... Voici quelques photos qui en diront plus que mes mots : 






Sympa, hein ? 
Et quand on voit ça on ne peut imaginer qu'un repas à la hauteur de la déco ! Et c'est le cas ! :)
Donc au menu : le MEGACHEESEBURGER et ses frites super bonnes pour Lisa et Hadrien et un tartare au couteau et ses frites super bonnes pour moi ! Et c'est lorsqu'on voit la planche à burger arriver qu'on comprend l'utilité du superlatif MEGA !! :) Pour avoir laisser les traces de mes crocs dedans, je peux vous assurer qu'il est tout a fait inévitable de le goûter si jamais vous vous arrêter chez "Les fils à maman". Le tartare était lui aussi parfait, assaisonné à merveille et une viande délicieuse. Et je ne vous parle pas des frites...

Mais passons aux choses vraiment sérieuses... après le plat, bien entendu les papilles n'attendent qu'un petit gout de sucre. Et nous avons été servis ! Beaucoup d'originalité dans leurs desserts et des saveurs d'enfance qu'on n'oubliera jamais : un tiramisù au kinder (oui oui !), un fondant au chocolat et sa chantilly carambar (original, je vous l'avais dit !) et un sablé petit Lu nutella banane crème chantilly mikado (rien que ça !)... autant vous le dire, c'était génial, grandiose, comme un énorme bonbon ! Miam !

En gros, vous l'aurez compris, je vous recommande sans la moindre hésitation ce restaurant ! C'est un délicieux repas et un bon moment assuré. (Par contre en sortant, on roule... haha)
Je n'ai pas de photos des plats, bien trop alléchant pour attendre d'en prendre une... mais je me dis aussi qu'au moins vous découvrirez la grandeur du MEGACHEESEBURGER par vous-même ;)

Bonne soirée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire