dimanche 12 mai 2013

Les Nuits Sonores... faites du bruit !



Evènement incontournable de Lyon, ce week-end de Mai a été animé pour tous les habitants de la ville. Entre apéros, barbecues et soirée sonores, les basses et autres enceintes ont résonné aux quatre coins de la ville : Get Up & Jump ! 
Pour ne pas manquer aux traditions de la ville, moi et ma bande sommes allés découvrir les anciennes usines de la Brossette. Lieu atypique et inattendu au cœur de l'agglomération, la découverte nous a comblé : des gens de partout et d'ailleurs, trois scènes résonnantes et des jeux de lumières pour rêver et se laisser porter. On se fournit en Token et c'est parti pour l'errance... 
Néophyte de l'Indie & Electronic French music, j'ai vagué au rythme du son et de l'ambiance. Je pourrais vous jeter des noms de Dj's dans tous les sens, mais pour être honnête je ne saurais pas vous dire quel style appartient à qui... A l'exception de celui qui a clôturé la soirée : RONE ! D'où je le sors ? Un ami, un conseil, un nom retenu, une musique écoutée et voilà, j'ai été séduite ! 
Alors Erwan Castex alias Rone, c'est un producteur de musique électronique français : "Rone est l'un des musiciens les plus en vue au sein de la sphère électronique. Après un premier album,, très bien accueilli par la critique, il revient avec un album à la fois magique et subtil mais aussi sombre complexe et planant qui distille des beats imprévisibles et des basses vrombissantes."
Finalement, une soirée achevée sur le chant des oiseaux, on peut dire que ça valait le coup ! 


Rentre chez ta mère, elle a fait des gaufres...! ©dugrandZeZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire