mardi 21 mai 2013

La publicité en toute simplicité.

 
La révolution de la publicité nous renvoie sans cesse vers plus de créativité et d’originalité. Depuis longtemps, le consommateur ne se satisfait plus de l’information, il veut vivre une expérience, une expérience hors du temps. 
Avec la démocratisation du web, les marques décident alors de nous faire entrer dans leur intimité, elles nous ouvrent des portes qu’on croyait à jamais verrouillées. Il en ressort un réel besoin d’établir une relation personnelle, que l’un se dévoile à l’autre : arranger les échanges, provoquer un lien, se reconnaitre. 
Les tendances se décrochent et s’ouvrent au simple, au minimalisme mais dans toute la complexité qui lui est imposé. Cette simplicité, il faut en jouer, il faut la trouver : de l’histoire racontée à l’environnement créé. 
Fini le superficiel et le bling bling. On veut du vrai : de l’innocence d’un enfant, de la sagesse d’un ancien, de la beauté d’un moment… A chacun l’éclat de s’échapper dans la nostalgie des souvenirs. 
La vérité et la proximité, la proposition de solutions et le fantasme, voilà où souhaitent nous emmener les marques. Elles nous font voyager vers des horizons où tracas et autres stress trouvent une fin. Des marques qui cherchent à se rendre utile et indispensable, en vendant leurs produits ou simplement en nous faisant rêver. 

Du vrai, du connu, des traditions, du vintage… et tous ces médias. Innovation et réinvention, grâce au web les marques s’expriment naturellement et aisément : quand Cartier nous emmène dans son monde féérique avec son webisode, Contrex s'installe sur notre passage et nous illumine avec son eau. Les marques pensent et se renouvellent pour ne jamais s’essouffler… 

Et à votre avis, pourquoi La Petite Robe Noire de Guerlain a-t-elle été élue meilleure pub de l'année ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire